mercredi 6 août 2008

Ouverture.

Ben voilà...

Comme tant d'autres. J'me crée un blog. Bon, reste à savoir de quoi j'vais le remplir...

Mmmmh...


Un article sur les blogs, p't't'être, ce s'rai rigolo comme inauguration. Non ? Bon. Tant pis. J'le fais quand même.



On voit tant d'monde, même des médias, s'émerveiller sur les blogs et leur utilité. D'aucuns qui en parlent comme "journal intime en ligne" ("olol²", ai-je envie de dire, un journal intime visible au monde entier...). D'autres qui s'en servent comme moyen politique, campagne, tout ça... Puis que dire donc de ces skyblogs pour ados parlant un autre... y'a pas de mot en fait, j'ai failli dire langage mais bon, on dira : appauvrissement lexical en l'honneur de la faute volontaire ? On dirait le novlangue d'Orwell, mais en pire. Bref, ce genre d'éléments que j'trouvais d'abord repoussants, bons arguments pour n'en rien faire, rester lecteur. Vous tiquez sur ce dernier point ? Bah ouais, j'critique les blogs, mais j'suis lecteur. Paradoxe ? Oui et non.
On va dire qu'certains rencontrés sur la toile ont des blogs qui donnent envie. Qu'ce soit du dessin, d'la photo, ou encore du texte. Surtout du texte. Là, j'me demande pourquoi ne pas faire pareil. Puis j'oublie. Puis j'y repense, en voyant la plume virtuelle tailler dans l'tas ou simplement poser quelques vers, dans tous les cas avec humour, avec cynisme, ou en toute simplicité. Voilà que j'm'y mets enfin.


Bon, tant qu'à faire... qu'esse j'vais y mettre sur cette page web ? Du texte. De temps en temps, de la photo, des liens pour d'la musique (c't'une passion). Mais surtout du texte.
J'me prends pour un poète, parfois. Puis j'aime réfléchir. Et j'vais voir si c'est vraiment si rigolo qu'ça d'étaler mon opinion sur des sujets divers et variés.

Ah, au fait... J's'rai sympa, j'f'rai pas tout l'temps comme cette note. J'écrirai pas toujours comme j'parle.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Brillante idée ce blog Glo ! et moi je te conseille de garder ce style écrit/parlé, ça fera la spécificité de tes textes. Ta signature, ta touche personnelle quoi.